The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Avoir le permis moto

Lieu : | Date d'ajout : 31 / 08 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 131
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 19 | Soit 15%

La moto inquiète parfois, mais fascine souvent. Se faufiler entre les voitures, les sensations, le vent dans les cheveux (sous ton casque)... La bonne Brigitte avait raison : tu n'as besoin de personne, en Harley Davidson. Et même si tu ne la sortiras que 5 mois dans l'année, savoir que tu peux piloter cette bécane de fous, c'est tout de même une jolie fierté.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Pas si complique que ca.

0 Posté le 22 / 09 / 2012 par kimapik - Commentaires 0

Depuis aue je suis gamine, je me dis que je voudrais le passer ce foutu permis. Je me prends a en rever sans jamais vraiment passer le pas. Pour mes parents, la moto c'est dangereux, il n'est pas question ne fut-ce que d'evoquer la possibilite d'avoir un scooter. A 17ans, je discute ferme l'achat d'une moto avec une copine mais ca reste des mots, je ne prends jamais la peine de faire les economies pour. A 23, je m'offre un "feu vert" (le bouquin belge) afin de passer le theorique mais il prend la poussiere et je finis par le revendre a une copine. A 28 ans, j'ai oublie que j'en revais.
Puis je decide de partir en voyage et de fil en aiguille, je me retrouve sur Bali, coincee dans Ubud avec la ferme intention de ne pas depenser TOUT mon budget en transport (sont pas chies la-bas bordel). Je rencontre un fort charmant local qui me met derriere le volant d'un petit scooter. En 2h, c'est fait et Dito -le dit local- me fait a moitie la gueule quand je lui annonce que je trace faire le tour de l'ile : "c'est tjs comme ca, tu reviendras pas".
Le premier jour, je reste tranquille. Je savoure ce gout de liberte. Plus de bus a attendre, plus d'heures interminables dans le train, je vais ou je veux, je m'arrete quand je veux et ne suis plus cantonnee dans les coins hyper bondes de touristes en singlet -quoique Bali reste Bali, on est d'accord. L'extase. Je passe 10 jours comme ca. Ca y est, ce n'est pas encore un gros calibre mais j'ai passe le pas, je suis moto addict :)
15j plus tard, en Thailande avec des potes, je remets ca. On fait la Mae Hong Son Loop en 5j - bien trop court et trop rapide !!! -. Meme constat ! un sentiment de liberte inegalable, on est seuls a decider ou et quand on y va.
Avec un pote, c'est decide, on passe le permis en rentrant.
ca tombe bien, ma cousine a crache ma caisse, moi qui me demandais comment financer mon nouveau bolide :)
L'univers est toujours la ou on l'y attends le plus :)

(NB: je suis revenue qd meme... et on a arrose mon retour de Arak, c'etait cool :)

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Avoir le permis moto

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.