The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Apprendre le Piano

Lieu : | Date d'ajout : 28 / 08 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 153
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 18 | Soit 12%

C'est un de ces instruments qui peut vous faire vibrer à lui seul, et qui vous accompagnera à merveille si vous voulez pousser la chansonnette. Bien qu'il ne soit pas simple d'en posséder un chez soi, vous ne pouvez pas vous arrêter à cela si vous avez toujours rêvé d'apprendre le piano !

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Un apprentissage qui demande de la passion

Anne-Laure et 3 autres aiment Posté le 14 / 02 / 2013 par Johanna - Commentaires 0

Mes parents m'ont inscrit au conservatoire de ma ville pour apprendre le piano. J'ai d'abord appris le piano jazz, le cours consistait à jouer des morceaux issus de chansons populaires du monde. J'aimais bien ce cours, ensuite j'ai été au cours de piano classique. J'ai découvert de grands compositeurs classique à ce moment là, et la musique classique a commencé à faire partie de ma vie. L'apprentissage du piano au début était vraiment bien. J'avais un professeur remplaçant qui était très dynamique et passionné par ce qu'il faisait. J'adorais ses cours. et j'y allais en sachant que j'allais passer un très bon moment! Mais étant donné qu'il n'était que remplaçant, il a fallu qu'il parte pour laisser la place à la vraie professeure...
Et le jour où la nouvelle prof de piano est apparu, je savais que les cours n'allait plus être les mêmes. Cette prof était froide, très stricte, sans passion, trop académique... Je ne m'amusais plus du tout en cours, et avait l'impression d'avoir des devoirs à faire. Je n'aimais pas les gammes, car elle passait trop de temps là dessus et ne m'expliquait pas vraiment que cela servait surtout à délier les doigts sur le piano. Je suis restée quand même 2 ans avec cette dame, et j'en garde un souvenir amer. Maintenant je suis capable de composer de la musique sur piano, mais déchiffrer une partition me demande plus de temps car je joue à l'oreille.

  • découvrir des compositeurs
  • avoir un bon professeur passionné
  • s'exprimer par la musique

  • avoir un mauvais professeur
  • les gammes...
  • le solfège...
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Apprendre le Piano

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.