The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Arrêter de faire 50 000 trucs à la fois

Lieu : | Date d'ajout : 15 / 06 / 2014
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 3
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 1 | Soit 34%

Arrêter de faire 50 000 trucs à la fois pour mener mes projets plus efficacement: par exemple faire une liste de choses à faire chaque matin (pas plus de 10) et les mener à bien (à tous les sens du terme d'ailleurs :) ). Retrouver du sens dans l'expérience et cesser d'être une machine à triller voire un processeur. Tout simplement. Retrouver le goût de la tâche bien faite. :)

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Penser à s'arrêter de penser

0 Posté le 24 / 06 / 2014 par Rébecca - Commentaires 0

J'ai voulu réaliser cet objectif: parce que j'avais la manie de vouloir réaliser tous les projets fous me passant par la tête, et comme chacun sait, dans ces conditions c'est vite le début de la fin.
Voilà en gros comment je m'en suis sortie en espérant que ça aidera quelques uns d'entre vous ! : )

1. acheté un carnet au format portable que j'emmène partout et où je note tous mes impératifs/envies/idées de projets à développer...(déjà fait avant, mais sans me lâcher autant que sur le présent carnet) En général j'en note en masse dans les transports, et le soir avant de me coucher. Mais le matin seulement: je prends 10 minutes et fais le tri pour planifier ma journée - simple but effective.
2. médité : 10 min par jour. Une méditation simple: Vipassana, où il s'agit simplement de se focaliser sur sa respiration et d'y revenir chaque fois qu'on laisse son attention suivre une pensée. Ça m'a aidé bien plus que je ne pensais car dés le 2e jour, non seulement j'avais les idées bien plus claires (sur comment réaliser mes objectifs, sur l'ordre des priorités à suivre) mais surtout j'avais déjà le sentiment de disposer de bien plus de temps dans ma journée (sa vision est subjective donc le chgt de point de vue a fonctionné).

Voilà en très bref ce qui m'a aidé à correctement gérer mes objectifs. :)

  • Permet paradoxalement d'en faire plus
  • Permet de mesurer objectivement les résultats de ses efforts
  • Permet de prendre en compte toutes ses envies

  • Laborieux à mettre en place au début
  • Parfois l'impression de devenir exécutant
  • Nécessite de s'accorder du temps pour faire des choses non planifiées
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Arrêter de faire 50 000 trucs à la fois

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.