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Devenir frugivore

Lieu : | Date d'ajout : 01 / 06 / 2014
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 3
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 2 | Soit 67%

Adopter une alimentation frugivore long terme, respectueuse de l'environnement, du corps humain, et des animaux. Proportions: 801010 - 80% de glucides, le reste en deux par égales pour protéines et lipides

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Loin de vos habitudes, à tous les points de vue !

Cécile Anne aime Posté le 23 / 06 / 2014 par Rébecca - Commentaires 0

Mon expérience du frugivorisme s'est faite 4 étapes que je vous livre sommairement ici. Elle est basée sur un régime alimentaire dit 181010 ( - infos par ici: http://www.4shared.com/office/Yhc1reG3/douglas_graham_-_the_80-10-10_.html )

--> La PHASE 1: remonte à l'été 2012 quand j'ai découvert le frugivorisme que j'ai essayé pendant une semaine à fond. J'ai eu des résultats extraordinaires/déments rien qu'en ce court laps de temps avec: énergie maximale, réduction du temps de digestion, sentiment de légerté, humeur grandiose toute la journée, vision claire du futur/clarté mentale, concentration doublée.

--> Agréablement surprise par ces débuts, je suis néanmoins retournée à des aliments cuits pour raisons financières. Il s'agit de ma PHASE 2: Ça a duré un an durant lequel j'ai transitionné du végétarisme que je pratiquais depuis deux ans au véganisme; avec un première phase de tâtonnements ( produits industriels type galette végétale, oléagineux, laits végétaux, etc...) puis une seconde de simplification alimentaire drastique ( mono-repas de glucides: pommes de terres, riz, quinoa; apport lipidique séparé des glucides sous forme d'accompagnement d'une grosse salade de plus en plus régulièrement).

--> Ma PHASE 3: le décollage: grâce à une indépendance financière vis-à-vis de mes parents de plus en plus grande, je décide de m'inscrire sur le groupe facebook d'une frugivore française qui m'inspire parce que ça fait longtemps qu'elle y est: Anne Sophie Lek, et dont le nom du groupe répond pile à mon besoin : "Les frugis pragmatiques". Après inscription et présentation, je relève le challenge du groupe qui est de tenir 3 semaines de frugivorisme avec droit à un repas cuit le soir sans lipides (ou une dose de moins de 10% des calories de la journée) et un apport de salade.

--> Je dis O.K et 3 semaines après, le défi relevé, je décide de supprimer totalement le cuit de mon alimentation: c'est la révélation; PHASE 4, dans laquelle je suis encore maintenant. J'ai retrouvé tous les bénéfices de cette alimentation expérimentés à mes débuts dans la PHASE 1 et c'est un réel plaisir.

Voilà.! :) Je continue la route sur cette voie dont vous pourrez suivre le cheminement via l'objectif Rester Frugivore e cours de réalisation. La deadline est fixée à fin été 2014. :) A bientôt les amis et fruitez-vous !

  • Amélioration condition physique: énergie, beauté
  • Clarté et dynamisme mental, concentration
  • Moins de temps dédié à la nourriture

  • Approvisionnement à organiser
  • Logistique des repas à repenser
  • Coût de la variété
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