The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Sauter à l'elastique

Lieu : | Date d'ajout : 18 / 08 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 205
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 31 | Soit 16%

Une sensation unique, probablement encore plus effrayant que la chute libre puisque vous voyez le sol de près au moment de sauter. Le saut à l'élastique n'est pas dangereux si il est pratiqué dans de bonnes conditions, mais il est l'occasion de vivre un grand frisson. Les plus hauts du monde montent à plusieurs centaines de mètres. Quitte à le faire, je vous suggère une destination unique comme les chutes victoria ou la tour de macao. Prêts à tenter l'experience.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Même pas peur (euh...)

Anne-Laure et 4 autres aiment Posté le 07 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Une façon plus rapide que la chute libre de tester l’effet de la pesanteur : le saut à l’élastique. Parti d’un pont d’au moins 50 mètres de haut, vous chuterez, tête en avant (obligatoire), mais uniquement après avoir pris la décision d’enjamber le parapet du pont (et choisir, c’est renoncer, paraît il…), un élastique attaché aux chevilles. Le bonus : l’élastique se retendra et se détendra à plusieurs reprises, pour en profiter jusqu’au bout, avant de finir en pendule… Une bonne expérience, pour savoir si on a des "corones" . Pour voir la vidéo de test, c'est ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=313

  • banzaï, on est fier d'y être allé
  • drôle de sensation que de chuter, tête en avant
  • quand c'est fini, c'est bien !

  • franchir le parapet du pont
  • n se demande ce qu'on fait là quand même
  • les multiples remontées et descentes : c'est un élastique
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Un truc de Fou Furieux à faire!

Julien aime Posté le 16 / 09 / 2012 par Johanna - Commentaires 1

Ce n'était pas prévu dans ma tête de sauter à l'élastique, pour moi c'était bête, sautez dans le vide... Pourquoi faire? Et au cours d'un voyage en Afrique du Sud, l'occasion s'est présenté et j'ai sauté à l'un des plus grand spot de saut à l'élastique du MONDE! 216m... Woaw. Un décor de rêve (que je n'ai regardé qu'après mon saut sinon impossible de sauter) Des animateurs sud africains supers, de la musique comme en boîte avant de sauter! Et 5.4.3.2.1 Saute! Pendant les premières secondes c'est horrible de se sentir tomber dans le vide sans attache, sans rien pour s'agripper, et après tu te dis : "ah tiens je plane, c'est cool..." et c'est déjà fini, tu rebondis déjà... Et pendant que tu as la tête en bas tu te dis mais qu'est ce que je fais là! pourquoi j'ai fait ça? Maintenant que j'ai fais ça je peux tout faire..." C'est un truc de malade mais c'est une expérience à faire! Vraiment!

Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

Peur et excitation mêlés

0 Posté le 24 / 08 / 2012 par Jérémy - Commentaires 0

Je l'ai fait sur le Pont de la Mariée dans les Alpes Maritimes à 80m de hauteur et c'est vraiment une sensation incroyable au moment de sauter dans le vide.
C'est au final assez rapide (quelques secondes), donc prochaine étape : saut en parachute.

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Intense et libérateur

0 Posté le 24 / 08 / 2012 par julien - Commentaires 0

Quel « enfer » de se jeter dans le vide. Or voilà, je l’ai fait d’une tour de 50 mètres en Belgique près de Spa. Je rêvais de le faire depuis des années puis un jour, je me suis dit « go ». Une fois que les pieds ont quitté le tremplin, la peur nous quitte pour donner vie à la vie, la vraie !!!
Résultat, 3 secondes de peur sensation intense et c’est déjà fini.
Bef, je le referai ! J’en suis sûr, mais de plus haut !

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Sauter à l'elastique

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.