The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Participer à une action humanitaire à l'étranger

Lieu : | Date d'ajout : 09 / 08 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 75
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 5 | Soit 7%

Pour rester humble, pour ne pas oublier la chance que nous avons en France, pour donner un sens à mes études de médecine, pour apprendre encore et toujours, pour rencontrer les Hommes (avec un grand H) et je n'en doute pas pour encore beaucoup d'autres raisons que seule le vécu d'une telle expérience permet de comprendre.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Un projet humanitaire qui m'a ouvert les yeux

Anne-Laure et 2 autres aiment Posté le 01 / 09 / 2013 par Johanna - Commentaires 0

J'ai été il y a maintenant un an faire une mission humanitaire en afrique du sud, à Cape town pendant un mois. J'ai travaillée au sein d'une école maternelle dans un bidonville. Un énorme bidonville. Au début, j'étais vraiment dépaysée et triste de voir tout ça. Ils étaient vraiment pauvre, le genre de pauvreté qui n'existe pas en occident. Je veux dire par là qu'ils ne sont pas aidés, à part avec les associations, le gouvernement ne les aide vraiment pas. Il n'y a pas de RSA, d'allocations quand on a des enfants, ou d'aides logements. Rien. Et pourtant ils continuent à sourire, ça les gardent en vie. Et ils ont de l'espoir. Et tous ces petits enfants que j'ai cotoyé pendant un mois, j'espère de tout mon coeur qu'ils vont réussir leur vies malgré l'adversité. Je n'ai pas aimé travailler avec les enfants, ce n'est pas vraiment un job pour moi, mais j'ai passé de très bons moments malgré tout avec eux. Et ça m'a complètement ouvert les yeux sur ce qu'est la réelle pauvreté et ici en occident on a tout servi sur un plateau en argent... et on arrête pas de se plaindre.

  • la rencontre avec le peuple sud africain
  • les discussions avec les maitresses qui me racontaient leur petites vies
  • le changement intérieur à la fin de l'expérience

  • travailler avec les enfants africains!
  • voir la pauvreté tous les jours et ne rien pouvoir faire à part aider
  • etre triste
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Participer à une action humanitaire à l'étranger

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.