The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Voir un volcan en activité

Lieu : | Date d'ajout : 18 / 08 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 91
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 18 | Soit 20%

Pour ceux qui sont fascinés par les merveilles de la nature et la force des volcans, mais qui n'oseraient pas se frotter à une éruption, vous pouvez toujours aller contempler un volcan en activité. Certains n'ont rien de vraiment impressionnant si ce n'est leur cratère, d'autres sont en eruption permanente sans pour autant éjecter des litres de laves (comme c'est le cas à Hawaii). Alors, prêts à vous approcher du grand frisson ?

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Une ambiance apocalyptique dans une odeur de soufr

CameraOnBoard et 3 autres aiment Posté le 09 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Voici une idée pour accéder à un volcan en activité, avec un risque réduit : la Soufrière. C'est non seulement un des principaux volcans en activité de Guadeloupe, mais aussi le plus haut sommet de l’île, culminant à 1467 mètres. Il est composé d’un cône de 900 mètres de diamètre, parsemés de gouffres et de fissures d’où s’échappent des gaz chauds, riches en soufre. Le vent y est souvent très fort, et l’air… irrespirable ! Heureusement, les éruptions sont rares et un abri permet en cas d'urgence de se protéger ; ici, pas de coulée de lave, donc pas de risque de finir calciner. Et ça, c'est tant mieux ! La vidéo de l'ascension de la Soufrière, c'est ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=943

  • l'apocalypse
  • l'ascension
  • la sécurité du site

  • l'odeur
  • il n'y a jamais vraiment zéro risque
  • les goufres
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Pas une belle expérience vu le contexte.

Ludivine aime Posté le 14 / 11 / 2012 par Fabrizio - Commentaires 0

En 2010, je me suis rendu au départ de Bali à Yogyakarta avec deux amis pour amener du matériel de premiers soins dans un camp de réfugié suite à l'éruption du Merapi. Cela ne reste bien entendu pas une belle expérience tant j'ai vu de personnes dans la détresse, ayant tout perdu. La ville se situait à +/- 25 km du volcan et le matin, quand nous nous sommes levés, il faisait blanc dans les rues comme si il avait neigé avec les cendres du volcan... j'espère découvrir un volcan ailleurs dans de meilleures conditions.

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Le mont Aso sous la neige

Anne-Laure aime Posté le 24 / 09 / 2012 par Cécile - Commentaires 0

En mars 2010, je me suis approchée du cratère du Mont Aso, au Japon, au nord de l'île de kyushuu.
Il est facilement accessible en train, puis en bus. Il y a une très bonne auberge de jeunesse à Aso qui vous offrira un bain dans une source chaude.
Personnellement, j'ai trouvé cette expérience extraordinaire. Il y avait eu une tempête de neige la veille, donc tout était recouvert de neige. Le contraste entre la vapeur pleine de soufre, la roche noire et la neige était saisissante. Je vous recommande fortement cette étape si vous comptez vous aventurer au Japon.

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Impressionnant... mais j'attends mieux!

0 Posté le 26 / 08 / 2012 par Julien - Commentaires 0

J'ai vu mon premier volcan en activité à Hawaii : le Kilauea, le volcan le plus actif de la planète à ce jour (et refuge de la déesse pelée selon la mythologie hawaiienne). Responsable de la disparition de plusieurs villages et routes au cours des 30 dernières années, il est aussi celui qui assure la croissance de l’île (presque 200 hectares supplémentaires durant la même période). Seule une irréelle forêt tropicale sépare la vaste étendue noire de roches volcaniques dégorgées par le Kilauea du volcan au manteau blanc. Finalement, le plus impressionnant reste cette nuit passée devant le volcan à contempler sa fumée teintée de rouge mêlée à un bruit sourd. Impressionnant, mais je veux désormais aller plus loin et voir une véritable éruption...

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Voir un volcan en activité

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.